Comment faire pour espionner un Android à distance ?

Android est un système d’exploitation pour mobile (téléphone et tablette) qui allie facilité d’utilisation et design unique. Ce sont ces caractéristiques qui ont fait du système Android le système d’exploitation mobile le plus utilisé actuellement. Il séduit aussi bien les adultes que les plus jeunes grâce à ses nombreuses fonctionnalités aussi innovantes que gratuites.

Ce sont justement les multiples fonctionnalités du système Android qui inquiètent les parents car cela signifie que leurs enfants peuvent les utiliser de bien des manières – manières qui ne sont évidemment pas toujours positives. De même, les patrons d’entreprise sont vigilants de nos jours car il est plus facile pour un employé de divulguer des informations confidentielles relatives à l’entreprise avec l’aide d’un smartphone Android.

Heureusement, l’existence de l’espionnage mobile sur Android réduit toutes ces inquiétudes à néant. En effet, la technologie permet aujourd’hui de surveiller un téléphone et ses différentes activités à distance. La question qui revient donc est celle de savoir comment espionner un téléphone portable à distance ? Il existe certes différentes possibilités d’espionner un téléphone portable Android à distance, mais la plus efficace d’entre elles est l’utilisation du logiciel espion à distance mSpy. Il s’agit d’un programme informatique qui facilite l’accès aux données d’un téléphone sans l’avoir entre les mains.

comment faire pour espionner un android a distance

Comment espionner un portable à distance ?

package premium

Si vous voulez espionner un autre téléphone portable à distance pour savoir exactement quels fichiers et quelles informations il contient, vous pouvez utiliser le logiciel espion pour téléphone Android mSpy. Avec déjà plus d’un million d’utilisateurs à son actif, ce logiciel espion a su convaincre par son efficacité. L’application est dotée d’une interface de qualité qui offre un service très simple à utiliser. L’interface intuitive de mSpy est accessible à tout moment depuis un téléphone portable ou un ordinateur pour consulter les données collectées à partir du téléphone Android de la personne que vous souhaitez surveiller.

Utiliser un logiciel espion pour surveiller à distance les données transmises par un smartphone, c’est également pouvoir modifier ses différentes fonctionnalités à distance. Ainsi, mSpy permet aux parents et aux chefs d’entreprise de recevoir les informations sur comment sont utilisées les différentes options du smartphone Android en question.

Espionner les contacts et l’historique des appels

Si vous cherchez comment surveiller un portable à distance, l’application d’espionnage mSpy vous donne la possibilité de visualiser la liste des contacts enregistrés dans le répertoire du téléphone Android de la personne sous surveillance. Cela vous permet de connaître l’identité des gens avec qui la personne ciblée reste en contact. Vous pouvez donc parcourir son répertoire et ses contacts afin de connaître le nom et le numéro de tous les contacts enregistrés.

De même, il est possible de voir l’historique des appels passés à partir du téléphone espionné. Cette option permet de connaître en détail les appels entrants et sortants de la personne que vous ciblez. Le logiciel espion mSpy va même plus loin en vous fournissant l’heure de ces fameux appels, le nom et les informations de contact de l’autre interlocuteur qui participe à la conversation.

Une des options avancées du logiciel espion pour Android mSpy permet de réaliser une écoute des appels téléphoniques. Cette option vous donne la possibilité de pouvoir connaître directement le contenu de tel ou tel appel téléphonique. Cela est très utile pour savoir quel contact est dangereux en particulier : en effet, lorsque vous vous rendez compte qu’un contact représente une menace pour votre enfant ou votre employé, il n’y a plus qu’à le bloquer pour éliminer toute influence négative sur ce dernier.

espionner les contacts et lhistorique des appels

Voir le contenu multimédia du téléphone espionné

Grâce à ce logiciel espion pour smartphone Android, vous pourrez recevoir tout le contenu multimédia du téléphone espionné directement sur votre panneau de commande personnel : cela inclut toutes les images, photos, et vidéos contenues dans le téléphone que vous surveillez à distance.

Cette option est importante car elle permet aux parents de savoir quel type d’image ou de photos leur enfant échange avec ses amis. Ils peuvent également connaître la nature des vidéos téléchargées sur le mobile de leur enfant. D’un autre côté, le logiciel espion mSpy permet aux chefs d’entreprise de vérifier que leurs employés ne divulguent pas des photos ou informations provenant des dossiers confidentiels de l’entreprise.

voir le contenu multimedia du telephone espionne

Espionner les messages sur le téléphone de la personne ciblée

L’option de surveillance des messages de l’espion android mSpy est une fonction très appréciée pour son efficacité. En effet, il est possible de visualiser la totalité des messages envoyés ou reçus via le téléphone cible. Cette fonction collecte les conversations par SMS ou MMS de la personne sous surveillance et les transfère vers votre panneau de commande mSpy. Vous aurez donc à votre disposition le contenu de ces conversations, l’identité des différents interlocuteurs qui participent à ces conversations et les informations relatives aux heures et dates d’envoi ou de réception de chacune de ces mêmes conversations.

Par ailleurs, cette possibilité de surveiller les messages envoyés et reçus va également jusqu’aux mails. En effet, il est possible de lire tous les mails envoyés et reçus à partir de la boîte mail de la personne surveillée. Le logiciel espion pour Android traque tous les types d’adresse mail peu importe le fournisseur (Outlook, Gmail, Yahoo, etc.) et permet d’avoir accès à toutes les informations relatives au contenu de ces mails, aux différents interlocuteurs pendant ces conversations et aux heures auxquelles tous ces messages sont envoyés.

espionner les messages sur le telephone de la personne ciblee

Pirater les applications installées dans le téléphone

Lorsque vous utilisez un logiciel espion pour surveiller un téléphone Android à distance, cela vous donne la possibilité de contrôler les applications qui y sont installées. Ainsi, vous pouvez espionner le compte Facebook de quelqu’un pour y voir toutes les notifications, les statuts, les photos et les vidéos partagées sur son mur. Vous allez aussi pouvoir lire tous les messages qui sont échangés sur le compte Facebook Messenger de votre cible. Le logiciel espion mSpy vous permet en effet de voir l’historique Messenger sur un téléphone Android pour connaître la nature de ces différentes conversations.

Cependant, Facebook n’est pas la seule application qui peut faire l’objet d’un espionnage complet. Vous pouvez également espionner un téléphone Android pour y voir d’autres applications de messagerie instantanée comme Whatsapp, Snapchat, Twitter, Tinder, etc. Toutes les données contenues et partagées via ces applications (photos, vidéos, chat) sont collectées et transférées via l’application mSpy.

Par ailleurs, vous pouvez aussi contrôler l’utilisation des applications de jeux sur un smartphone Android. Les parents ont donc la possibilité de contrôler la fréquence d’utilisation d’une application de jeu afin d’empêcher que leur enfant ne devienne accro et y passe trop de temps au détriment de ses études. Si vous vous rendez par exemple compte que votre enfant présente des signes d’addiction à un jeu, il est possible de supprimer le jeu à distance ou bloquer son utilisation pendant certaines périodes bien précises.

pirater les applications installees dans le telephone

Localiser un smartphone Android grâce à mSpy

Le logiciel espion mSpy est doté d’un traqueur GPS qui sert à détecter la position géographique du téléphone en temps réel. Cette fonctionnalité est très simple à utiliser. Il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel mSpy à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Ensuite, vous devez cliquer sur la rubrique localisation GPS. Il faut noter que toutes les fonctionnalités offertes par mSpy sont répertoriées sur l’interface sous différentes rubriques. La fonctionnalité de géolocalisation GPS permet ainsi de trouver la position exacte du téléphone de la personne que vous surveillez. Cette fonction affiche également les emplacements du téléphone durant une période sélectionnée. Cela permet par exemple connaître l’ensemble des mouvements effectués par la personne cible pendant une durée précise.

La localisation GPS peut être effectuée aussi via la fonction geofencing. En effet, le geofencing est une fonction avancée qui permet de définir des zones dites de « sécurité » dans lesquelles la personne ne court en principe aucun danger. L’appli espion pour Android mSpy vous donne la possibilité de définir un nombre indéterminé de zones de sécurité pour vous permettre de suivre minutieusement les déplacements de votre cible.

Un parent peut très bien définir la maison, l’école, un terrain de jeu ou un parc d’attractions comme zones de sécurité. Chaque fois que son enfant sort de ces zones géographiques prédéfinies, une alerte est immédiatement transmise au parent via le panneau de commande ou par e-mail. C’est un outil efficace qui est très apprécié par les parents qui laissent leur tout petit se rendre à l’école par ses propres moyens. En outre, le chef d’une entreprise de livraison peut aussi décider de suivre les déplacements des véhicules de son établissement. Il peut de ce fait géolocaliser l’entrepôt et les magasins de ses clients réguliers pour contrôler l’activité à distance de ses chauffeurs.

localiser un smartphone android grace a mspy

Espionner la navigation web sur Android

Grâce au logiciel espion pour Android mSpy, vous avez la possibilité de contrôler les données de navigation sur n’importe quels sites web. Lorsque la personne cible accède à Internet via un navigateur installé dans son téléphone (Google, Firefox, Opera, etc.), mSpy collecte ces données de navigation et vous les transmet via le panneau de commande. De ce fait, vous pouvez donc savoir quels sont les sites Internet qui ont été visités pendant une période donnée sur le téléphone cible. 

Cette fonction est très utile pour les parents qui peuvent dès lors s’en servir pour vérifier que leur enfant n’est pas exposé à des contenus violents ou sexuels sur Internet. Si votre enfant visite des sites pornographiques, mSpy vous donne la possibilité de bloquer l’accès à ces sites pour adultes sur son téléphone. Les données collectées peuvent être consultées en ligne via l’interface mSpy. Vous pouvez aussi afficher l’historique de navigation tout comme les pages web qui sont enregistrées.

espionner la navigation web sur android

Comment installer le logiciel espion mSpy sur Android ?

Pour pouvoir espionner n’importe quel smartphone Android, il faut d’abord installer le logiciel espion sur le smartphone en question. L’installation ne dure que quelques minutes pendant lesquelles vous avez besoin d’avoir le fameux téléphone entre les mains. Dès que l’installation aura été faite, vous pourrez espionner à distance toutes les fonctions de ce smartphone. Il existe quelques étapes à suivre pour pouvoir installer le logiciel espion mSpy : les voici.

Acheter un forfait

Il est d’abord nécessaire d’acheter un abonnement mSpy. Il faut savoir que les abonnements diffèrent selon le portefeuille de chacun ; toutefois, les forfaits proposés sont tous bons marché et leurs fonctionnalités diffèrent selon le palier que vous choisissez. Vous avez donc le choix entre le forfait basique qui offre des fonctionnalités de surveillance de base ; le forfait Premium qui permet d’avoir accès à la totalité des fonctions offertes par mSpy (fonctions basiques et avancées) ; et le forfait familial qui permet de surveiller plus d’un téléphone à la fois. Le choix du forfait prend en compte non seulement le prix, mais aussi le fait que le téléphone soit rooté ou pas. En effet, le mode root permet d’étendre les capacités du téléphone Android afin que le logiciel espion puisse fonctionner de façon optimale. Cette exigence est très importante : il serait par exemple inutile d’opter pour un forfait Premium alors que le téléphone cible n’est pas rooté. 

acheter un forfait

Installer l’application

Lorsque vous avez acheté votre forfait, vous pouvez dès lors installer l’application espion sur le téléphone cible. Vous devez commencer par activer l’installation des applications provenant de « sources inconnues » en passant par les paramètres du téléphone. Ensuite, vous devez vous rendre sur le site Internet de l’application mSpy via le navigateur web du téléphone et vous inscrire grâce aux informations de connexion reçues dans le mail de confirmation de votre abonnement.

Vous devez par la suite suivre toutes les étapes prescrites par l’assistant d’installation afin de finaliser l’installation du logiciel espion sur le téléphone. Lorsque l’installation est terminée, vous pouvez dès lors vous penchez sur la personnalisation de votre espace de surveillance appelé « panneau de commande ». C’est à partir de cet espace qu’il est possible de surveiller la totalité des activités du téléphone de la personne que vous surveillez. Vous pouvez également définir la fréquence avec laquelle vous voulez recevoir des rapports de la part du logiciel.

Les informations collectées sont transmises via une connexion sécurisée vers le panneau de commande. Il faut simplement que le téléphone cible soit connecté à un réseau Internet via le Wi-Fi ou un FAI (Fournisseur d’Accès Internet). De même, pour avoir accès aux informations collectées sur le téléphone cible, vous devez disposer d’une connexion Internet sur votre mobile ou sur votre ordinateur.

Buy now